Après avoir perdu son travail, Artemio, jeune aiguiseur de couteaux, est sauvé du désespoir par Dino. Celui-ci l'invite à s'unir à un groupe de terroristes aux objectifs peu clairs. Il y rencontrera Bragueton, un militaire au chômage ; Domingo Acevedo, un joueur invétéré que sa femme vient d'abandonner ; Don Bachetta, un retraité anarchiste obsédé par l'utopie libertaire ; et Eva, une jeune Française dont Artemio tombe fou amoureux.