Issue d'une famille riche et cultivée, sujette à de violentes crises d'hystérie, Sabina Spielrien est internée par ses parents dans une clinique psychiatrique en 1905. Le jeune médecin Carl Gustave Jung décide de prendre en charge la patiente, et d'expérimenter sur elle une nouvelle méthode révolutionnaire révélée par un certain Sigmund Freud : la psychanalyse. Sabina va se laisser peu à peu apprivoiser par le jeune docteur, et contre toute attente, un amour interdit va naître entre le médecin et la patiente.