Un groupe de sept garçons âgés de douze à vingt-trois ans, attend le dernier train sur le quai d'une gare. L'un d'entre eux, Sacha, contemple la voûte céleste et s'interroge sur le mouvement des planètes dans l'univers. Alex, le plus jeune du groupe, se lance alors dans une démonstration à échelle humaine : chaque garçon incarne une planète que le benjamin essaye de positionner les unes par rapport aux autres pour les faire tourner autour du soleil. Après quelques chamailleries, c'est une chorégraphie maladroite et hypnotique qui se déroule sur le quai. Ce mécano grandeur nature est finalement interrompu par l'arrivée du train.