Vic (Sophie Marceau) a 13 ans, fille choyée d'un dentiste et d'une dessinatrice de bandes dessinées (Brigitte Fossey). Elle a une tendresse particulière pour son arrière grand-mère (Denise Grey), harpiste célèbre à laquelle elle confie volontiers ses petits secrets. Nous allons assister à la vie quotidienne de Vic, le passage de l'enfance à l'adolescence, la crise de ses 13 ans, ses joies, ses premiers émois, la première "boum" qui va déclencher cette comédie. Car, parallèlement, les parents de Vic vont aussi vivre la crise de leurs 15 ans... de mariage, avec des bagarres, des imprévus sur un rythme échevelé où l'émotion, les rires, la tendresse et les sourires alterneront.