En 1976/77, José-Maria Berzosa parvient à approcher le général Pinochet. Celui-ci accepte d’accueillir l’équipe de tournage et de livrer à la caméra une partie de ses souvenirs et de sa pensée politique. Trois des principaux membres de la junte acceptent également de se confier à la caméra.