Dans le champ de la performance, Iris Sara Schiller tresse gestes et poses, jeux sur les mots et références culturelles, pour créer une œuvre riche de significations. La Tresse de ma mère exprime admirablement la complexité des relations mère-fille, d'une manière à la fois directe et symbolique.