1857, Gustave Flaubert a rendez-vous avec un éditeur pour la parution de son nouveau roman Madame Bovary. Lorsqu'il pénètre dans le bureau, il passe les portes du temps et se retrouve en 2004 face à Robert Ségalo, éditeur peu scrupuleux qui l'invite à modifier son roman en fonction des lois du marketing actuel.