Maurice est cadre dans une grande société. Ce jour-là, c'est une fin de journée harassante. Maurice a hâte de terminer son travail pour rentrer chez lui, se retrouver au calme, loin du brouhaha de la vie moderne. Un coup de fil fait tout déraper. Quand il rentre enfin chez lui, Maurice n'est plus en état de supporter la moindre vexation.