Au cours de sa vie, chacun a ressenti un de ces petits moments de bonheur idéal, qui naît de préférence des choses minimes, du soleil ou du vent, que l'on reconnaît à ce qu'il ne dure pas, mais que l'on voudrait pouvoir prolonger, rien qu'un peu... C'est ce que va tenter Lucie : retenir l'instant, et le soleil avec lui. Sans penser que... vouloir faire durer le bonheur c'est le tuer un peu.