Dans un monde noir et blanc à la Édouard Boubat, à Montmartre, une petite fille habillée de rouge, accompagnée de son chien. À sa rencontre, les gens tristes et trop sérieux s'émeuvent et attrapent les joues rouges. L'enfant les guide jusqu'au Sacré-Cœur où le monde devient couleur.