Il y a une fête dans le village. Beaucoup de bruit, d'agitation. Le petit Martin est sollicité sans arrêt par sa maman. Il fait tout ce qu'elle lui dit, mais tout à coup il insiste pour obtenir un ballon à hélium rouge. Et puis voilà qu'il en veut un vert aussi, et puis un bleu. C'est alors que soudain il s'élève. Il s'envole sous les yeux de la foule ébahie et sa mère est de plus en plus minuscule là, en bas, loin de lui.