Plus de 30.000 personnes ont disparu en Argentine, des prémices de la dictature en 1975 à sa chute en 1983. Jeune militant de l'ERP, un des mouvements de lutte armée, Alberto Marquardt est arrêté en 1976, mais il ressort vivant de cinq ans de prison. Puis il s'exile à Paris, où il devient cameraman. Lors d'une visite en Argentine en 1995, il décide de tourner un film sur les milliers de morts sans cercueil dont les bourreaux n'ont jamais été vraiment jugés en choisissant de retracer l'itinéraire d'Alice Domon, une religieuse disparue à Buenos Aires en 1977.