François travaille dans une banque au milieu d’une agitation permanente qui lui paraît stérile. Il a vingt-deux ans et rien ne semble l’intéresser en ce monde. Déçu par tout ce qui l’entoure, il demande fréquemment à la drogue de le faire pénétrer dans une autre réalité, celles des « Paradis artificiels ». Renvoyé par le directeur, il entre dans un processus d'isolement irréversible.