À la piscine municipale, Marie rejoint Éric, son concubin, et Merlin, leur jeune enfant trisomique. Éric, qui n'assume pas le handicap de son fils, a décidé de partir. Déterminée à obtenir une explication, Marie se heurte au mutisme d'Éric et se voit contrainte de faire face à ses propres contradictions.