Antoine est mécanicien. Le meilleur selon Jean-Pierre, son patron. Mais Carine le quitte pour un commercial du garage. Ascension sociale. Ambition amoureuse. La droite gagne les élections, la gauche est-elle meilleure dans l'opposition. Jean-Pierre doute. Antoine veut démissionner.