C'est dans le Riga des noctambules que le réalisateur de Polachromes a décidé de poser sa caméra. Une boîte de nuit à la mode où une nouvelle génération d'Européens fait l'apprentissage de la démocratie. La musique de Martin Wheeler accompagne des portraits baingés de rouge.