Une journée à Istanbul sur le Bosphore est le thème du troisième film de la série. Le réalisateur s'attache à donner une ambiance humaine à ces traversées du Bosphore. Le flot des milliers de passagers journaliers est ponctué de portraits close-up à la recherche de l'âme d'Istanbul.