Le cinéaste restitue une image insolite de la vie sociale dans la capitale islandaise à travers un lieu unique - une piscine à ciel ouvert - et un dispositif filmique qui relève autant de l'installation vidéo, de la photo, du documentaire que de la caméra de surveillance.