Un homme voyage seul à travers les espaces sauvages du grand nord américain par des températures de 50° en dessous de zéro. Il s'agit d'un homme inexpérimenté, venu chercher de l'or dans ce pays gelé. Nous ne savons pas d'où il vient, ni depuis combien de temps il voyage déjà. En dépit des mises en garde, il s'aventure par un froid extrême, loin de toute civilisation, avec son chien pour unique compagnon.