Hiver 1925. Un étudiant en médecine de vingt-quatre ans, honorablement reconnu, rencontre un sympathique vieillard qui, à la suite d'une discussion animée sur Mozart, lui propose de venir assister à un concert qu'il donne dans son appartement.