Beyrouth aujourd'hui, ville sept fois détruite, autant de fois reconstruite. Ville chantier, ville mutante, à l'image de Soraya, Leyla, Tarek, Nadim et Haïdar.
Soraya, guide touristique, qui parcourt le pays sur les traces de civilisations passées auxquelles se mêlent parfois celles de la récente guerre. Soraya qui s'abandonne à des amants de passage et qui accumule des visas.
Nadim, architecte, qui réinvente sa ville, apportant sa pierre à l'œuvre de destruction et de reconstruction.
Des personnages qui se retrouvent comme suspendus, coincés au présent. Ils n'osent trop regarder derrière eux, encore moins se projeter en avant.