Saïd, un homme de soixante-dix ans, cultivé, traverse une période de désespoir car sa femme est gravement malade. Il refuse d'être aidé par ses proches et s'enferme dans sa solitude. Il écrit de la poésie pour exprimer à sa bien-aimée l'amour infini qu'il éprouve pour elle.