Dans le hall d'une gare parisienne. Quelques minutes de la vie de deux hommes : Mr. Georges, vendeur de confiseries et un clochard gouailleur. Ce dernier raconte ses souvenirs. Mr. Georges vend ses bonbons avec des gestes de prestidigitateur. Le film se clôt sur une dédicace à Méliès qui acheva sa vie comme marchand à la gare Montparnasse.