Paris, de nos jours. Deux soldats, Vincent et Marc, viennent d'arriver dans la capitale pour défiler le lendemain 14 juillet, sur les Champs-Élysées. Ils sont visiblement marqués par la violence des combats d'une guerre lointaine et floue dont personne, à Paris, ne semble se soucier.