Hugues a quarante ans, il est acteur mais ne veut plus jouer. Il s’est réfugié avec Serge, son compagnon, dans la maison où il a grandi. Cependant, Micheline, une metteur en scène, insiste pour qu’il remonte sur scène. Serge lui donne un ultimatum : c’est lui ou la pièce. Hugues choisit la pièce. Alors que les répétitions commencent, Hugues, seul dans la maison, découvre des gens nus s'amusant dans la prairie attenante au jardin.