Un duo de choc se partage l'affiche : un petit robot constitué de bobines de films, Géodun, incarnant l'esprit malicieux de la Géode, et José son ami projectionniste. Ils préparent une soirée-anniversaire géante, concoctent de belles surprises aux spectateurs et les entraînent, grâce à diffrents effets spéciaux, dans une cascade de séquences liant vertige, humour et émotion. Une véritable fête de l'image s'appuyant sur des extraits de classiques du cinéma.