Dans une ville étrange, semblable à Paris, mais un Paris curieux, comme au milieu de nulle part, un Paris chaotique qu'un mur comme celui de Berlin divise, et où tous les monuments sont déplacés, Mac Bee règne en maître absolu. Depuis quelques temps sa famille est décimée par un tueur. Ses frères, ses fils, personne n'est épargné. Le vieillard, hanté par l'angoisse de la maladie, a transformé son palais en hôpital. Il fait contrôler chaque jour l'évolution d'une étrange tache bleue, figuration de la mort, qui lui couvre le cou. Un jour il apprend cette foudroyante nouvelle : Tykho Moon est vivant. Il y a vingt ans, celui-ci s'est révélé être le seul donneur d'organes compatibles avec le tyran. On préleva sur lui des cellules susceptibles de ralentir le vieillissement de Mac Bee. Aujourd'hui il représente pour le dictateur la possibilité de réaliser ce rêve fou : l'immortalité...