Film d'animation qui pousse jusqu'à l'extrême, par le traitement graphique et musical, les possibilités d'abstraction d'un portrait conventionnel. L'oeuvre est conçue comme une oeuvre musicale qui traite un thème simple pour en faire surgir une oeuvre complexe et originale.