Au fond d'une impasse du Faubourg Saint-Antoine, Léon partage deux pièces avec sa soeur Marie. Dans l'une, il reçoit ses clients : il est tailleur. Dans l'autre, Marie reçoit les siens : elle est voyante extra-lucide. Léon se sent pleinement heureux jusqu'au jour où il apprend ce que Marie lui cachait par affection. Les tarots et la boule de cristal dissimulaient sa véritable profession : elle vit du commerce de ses charmes dont Maxime, son prétendu fiancé et en fait son protecteur, tire toute sa subsistance...