Benoît se réveille un dimanche à midi, allongé sur le tapis du salon, chez des gens qu'il ne reconnaît pas et qui s'activent autour de lui à mettre la maison en ordre. Il se souvient vaguement qu'il est venu la veille, en voiture avec des copains, puis qu'il s'est écroulé, ivre, au milieu des danseurs.