Dans un Paris estival et léger, durant les vacances, Paul, étudiant provincial, livresque et timide, monté à Paris pour intégrer Sciences-Po, lit sur un banc au jardin du Luxembourg.
Un après-midi, alors qu'il suit timidement une jeune fille qu'il a remarquée depuis plusieurs jours, il fait la rencontre de Fab, personnage fonceur, efficace et d'une apparente misogynie qui va l'initier à la drague de la rue.
D'abord apprentissage consigné chaque soir dans son journal intime, Paul prendra bientôt ses distances avec son mentor pour retourner à ses études, trahissant au passage celui qui lui avait donné son savoir et son amitié.