Le Pays d’où je viens est un film complètement oublié de Marcel Carné, un des rares à ne pas avoir été édité sous forme de DVD. À la sortie du film, la critique n'est pas tendre. Dans Arts, François Truffaut déplore l'absence de Jacques Prévert au générique et dans Cinéma 56, Gilbert Salachas qualifie le film de « bluette sans prétention, bien racontée dans un style gentiment désuet ».