Après un certain temps sans se voir, trois sœurs - Gloria, Ana et Lidia - se retrouvent autour de leur mère qui vient de mourir. Adela (la mère) avait passé trente ans de sa vie sans parler mais elle n'a pas manqué d'exprimer ses volontés, sur une feuille de papier. Ses filles découvrent ainsi que leur mère désire que ses cendres soient divisées en trois parties et que chacune soit remises à un destinataire différent. Les trois soeurs prennent la route de Galicia avec les cendres d'Adela. Ce voyage sera la clé qui dévoilera de vieux secrets de famille.