Gohelle vient de s'évader de prison et arrive à gagner un port où un cargo doit le mener au loin. Le capitaine l'avertit que son équipage exige en échange la forte somme. Gohelle demande alors à sa maîtresse Marie-Ange de circonvenir Alain, jeune homme d'apparence fortunée, rencontré dans le train. La franchise, la fraîcheur d'Alain séduisent Marie-Ange, affreusement déçue d'apprendre ensuite que le garçon a volé l'argent qu'il possède. Elle le convainc de restituer son vol et veut quitter la France avec lui. Gohelle devine ses projets et après avoir liquidé le capitaine du cargo, abat la jeune femme sur le quai de la gare et tombe entre les mains des policiers.