Anne Vernet, une jeune athlète, a rencontré lors d'une soirée, un homme qu'elle a spontanément invité à dîner. Au matin de cette seconde et vraie rencontre, la peur de le décevoir l'étreint. Son invité étant impossible à joindre, elle doit maintenir le dîner et tente de se documenter sur Robert Desnos, poète apprécié par Guillaume d'après les dires d'une amie commune.