"Fier pays, jeune coin de paradis", la Roumanie, quelque part dans le début des années 80, un peu comme nos années 50. Horiatu, le militaire, rêve de baiser. Cristina, la lycéenne, n'est pas contre, mais après les fiançailles. C'est un principe. Quoique, quand il s'agira de céder aux assauts de Dino, l'acteur de troisième zone, la résistance sera glorieuse mais brève. Surtout que ce soir-là, Dino n'est pas au mieux de sa forme. Trois destins racontés en trois parties où la même histoire est narrée du point de vue d'un des trois personnages, à la manière d'un "Rashomon" de comédie, où tous les crimes et les larcins sont commis sous l'empire de la frustration sexuelle. Et quand enfin les héros passent à l'action, ils franchissent chacun leur propre frontière. C'est un saut bien risqué: on peut traverser le beau Danube bleu et se retrouver en Yougoslavie. Décidément, il y a des jours on l'on ferait mieux de s'accommoder de son ordinaire...