Dans un tout petit village isolé sur les rives du fleuve Yukon, en Alaska, les descendants des pionniers de la ruée vers l'or et les indiens Athapascans tentent, tant bien que mal, d'affirmer leur indépendance. Les uns continuent d'exploiter les mines d'or alors qu'elles ne sont plus rentables à cause des lois protégeant l'environnement, les autres perpétuent les activités traditionnelles de subsistance, tout en vivant entretenus par des allocations.