Sébastien, garçon d'une douzaine d'années, se rend avec ses parents chez Madame Dron pour y fêter Noël. La vieille femme vit dans une HLM et, chaque année, le jeune garçon a l'habitude de s'y ennuyer. Seulement, ce jour-là, une rencontre va briser la règle.