A la manière d'une série TV où les actions sont théâtralisées, cet " épisode " se déroule dans le petit monde fermé des cuisines d'un restaurant. En effet, depuis plusieurs soirs, des clients y sont retrouvés empoisonnés. Une nouvelle enquête commence pour le Commissaire Levachard et son collègue inspecteur...