C'est un jardin extraordinaire, un jardin de Perlimpimpim où girolles, bolets, lapins, ronces et libellules, chantent et dansent au son d'une musique venue de nulle part. C'est aussi le refuge du Dernier Chaperon Rouge, convoité par une grand-mère sorcière et un méchant loup qui ne veut plus être muselé.