Ali Baba aime la superbe Morgiane, mais le père de sa bien-aimée l'a vendue à Kassim, le riche marchand. Un chef de bande, Abdul, a caché son butin dans une grotte dont Ali Baba découvre le secret. Avec le trésor qu'il prélève, Ali se fait fort de pouvoir s'approprier Morgiane. Mais le matin, Kassim arrive à faire parler Ali Baba, tandis qu'Abdul jure de se venger. Finalement, les hommes de Kassim affrontent les voleurs d'Abdul, tandis qu'Ali baba, heureux de retrouver Morgiane, partage les richesses entre tous les malheureux du pays.