Sous l'occupation, la rencontre fortuite d'un pilote américain, Allen Morley, tombé en France et de Thérèse Dutheil, dont le mari est prisonnier en Allemagne. Malgré elle, Thérèse l'accompagnera à Toulouse, pour lui éviter de se faire arrêter par la Gestapo. Au fil de cette poursuite ,un amour naitra entre eux. Mais ils seront séparés par la Résistance, qui "brutalement" fera passer Allen en Espagne afin qu'il puisse rallier son unité en Angleterre. Après un bref adieu déchirant, la nouvelle du Débarquement sera annoncée à la radio. Que leur réservera l'avenir, une fois la guerre achevée?