Une jeune Française, Hélène, serveuse dans un bar fréquenté par les officiers allemands, sauve un jeune résistant, Gilbert, qui s'est caché chez elle sous le costume d'un officier de la Wehrmacht. Son amant jaloux la fait arrêter puis relâcher. Elle est blessée dans la rue. Gilbert la fait transporter chez des amis avec l'espoir de l'emmener à Londres par avion. Mais faute de place, Gilbert part seul. Hélène doit attendre anxieusement son signal plusieurs semaines. Lorsqu'elle se rend sur le terrain d'atterrissage, les Allemands l'ont devancée. Hélène fait le signal de danger, l'avion reprend de la hauteur, sauvé, tandis que la jeune femme tombe sous une rafale de mitraillette.