Peu après la guerre, on tourne à Venise une adaptation de Roméo et Juliette. En marge des protagonistes deux jeunes gens vont vivre à leur tour le drame de Shakespeare: Angelo, verrier à Murano, Georgia fille d'un magistrat fasciste. Ils doublent les vedettes du film et vivent un amour incertain et toujours menacé, en particulier par les intrigues du louche Rafaele, rabatteur de la famille Maglia. Angelo est tué et Georgia le suit dans la mort.