Un notaire londonien, Buddington, débarque à Panam, à la recherche de l'héritier d'une immense fortune, Maréchal. L'ex-maîtresse de ce dernier, Lotte, lui apprend qu'il se trouve maintenant à Tahiti. La jeune femme décide cependant de retrouver elle-même Maréchal, dans l'espoir d'obtenir ainsi une récompense qui lui permettrait d'échapper à son destin d'entraîneuse. N'étant pas autorisée à quitter Panama, elle s'embarque clandestinement sur le cargo le "Tahitien", avec la complicité d'un jeune radio, Jean, éperdument épris d'elle. deux aventuriers, Owens et Mougins, effectuent également la traversée...
Le film a été tourné en version anglaise par le réalisateur australien Lee Robinson, qui n'aimait pas le style de Ralph Habib et changeait régulièrement, outre les dialogues, les angles de prises de vues.