Les destinées indissociables d'un père et de son fils, Sergio et Simon, qui vont mourir ensemble du fait du père et ressusciter du fait du fils. Sergio, un acteur-chanteur de soixante-dix ans a des idées noires conjuguées aux effets de l'alcool qu'il absorbe. Celles-ci produisent en lui un acide "escarrotique" qui lui ronge les méninges. Persuadé de sa part de responsabilité dans tous les malheurs du monde, Sergio sollicite son fils Simon - enfermé dans sa solitude, il ne veut voir personne d'autre sous prétexte de la rédaction d'un livre... Simon , au fur et à mesure de ses investigations, sent avec effroi le mal de son père, la peur de la mort, le gagner à son tour. Pour sortir de ce mauvais pas, Simon suggère au médecin de son père de le mettre de force dans une chambre avec d'autres afin qu'il trouve d'autres interlocuteurs. Serge en contact forcé avec d'autre jeunes alcoolique, va petit à petit oublier ses angoisses et s'ouvrir au monde...