La ville est calme, c'est la nuit, une ombre plane sur la cité. A Saint-Denis, c'est le début du printemps et tout s'agite autour d'Aton. La vie du jeune homme est chamboulée par l'arrivée de son père, ses examens à l'université, et surtout par l'apparition d¹une mystérieuse jeune femme, Nina. L'ombre est toujours là, elle rode autour de l'immeuble d'Aton : elle a trouvé sa proie. C¹est le début d¹une traversée de la nuit, d'une quête magique, dont le jeune homme ne ressortira pas indemne.