Anne, une jeune femme active et épanouie, a eu trois enfants de trois hommes différents. Les enfants ne connaissent pas leur père et les pères ne savent pas qu’ils ont eu des enfants avec Anne. Un beau jour, Victor, 11 ans, décide qu’il est temps pour lui de connaître son père. Grâce à un “jeu-surprise” fomenté par la grande-mère, Anne, ses enfants, les pères et leurs familles vont se retrouver pendant quinze jours au Mexique dans un hôtel de rêve pour y passer... des vacances explosives.
" Le personnage d’Anne n’est ni victime, ni bourreau des hommes. C’est la vie qui a décidé pour elle et elle s’en sort assez bien. Au début du film, on la montre comme une femme à qui tout réussit : métier formidable, enfants formidables, maison formidable. Mais le petit dernier va faire éclater ce bel équilibre et à partir du moment où cette femme s’aperçoit que ses choix ont été égoïstes, elle va se remettre en question. "