Vous pensez vraiment que mon film a une dimension politique ? Que fait l'art en général si ce n'est d'essayer de faire changer les choses ? On a tenté ici de provoquer une réflexion autour de questions propres à la réalité et à l'humanité. Je m'efforce, à partir d'une réalité cubaine, de mettre en évidence des fonctionnements humains.