Laurent est marié à Loli, apparemment un couple heureux, deux enfants, la femme à la maison, il a une bonne situation, une agence immobilière dans une ville du Sud, et pas mal d'aventures extra conjugales qui n'affectent en rien l'harmonie du foyer, puisque Loli bien évidemment, ne sait rien de ses frasques. Et puis un jour cette belle harmonie va se lézarder, bêtement, quand une fille nommée Marijo tombe en panne avec son camping car juste devant leur maison. Laurent et Marijo n'ont qu'un point en commun, mais de taille : ils aiment tous les deux les femmes...
“(...) Sur Balasko Airlines, le service est à la hauteur de notre soif de déconnade interdite. Après le galop d’essai de “Sac de noeuds” , “Les keufs”, et le ratage de “Ma vie est un enfer”, Balasko a trouvé sa vitesse de croisière, le juste équilibre entre le burlesque féroce et le boulevard bourgeois implosif, complice de tous ses personnages. Film en plusieurs actes, “Gazon maudit” fait de l’homme le dindon d’une farce généreuse. (...)”